Quoi de plus logique pour un terme dont la simple évocation nous transporte immédiatement dans l’émerveillement, dans un imaginaire apaisant et une évasion hors du temps…
* Langue d’Afrique de l’Est
Pour que ces instants suspendus deviennent réalité, suivez-moi dans le bush et venez vous reconnecter à la Nature et au monde animal ! Avec Rêve de Savane, je vous emmène hors des sentiers battus et des circuits touristiques traditionnels, au travers de safaris immersifs et engagés qui vous ressemblent.
Immersion
L’immersion va revêtir différents aspects :
Dans la manière d’appréhender les déplacements: Partons à la découverte de la savane à pied, à vélo, à cheval, en canoë…
Sur la typologie de l’hébergement proposé: De la nuitée chez l’habitant, au bivouac en pleine nature, en passant par les lodges intimistes au milieu de la brousse, différentes expériences marquantes sont possibles.
Dans les rencontres authentiques que nous pourrons réaliser durant nos aventures: Avec les populations locales, les ethnies nomades (Maasaï) ou bien les professionnels de la conservation et de la santé animale pour des instants de partage et de transmission intenses !
Engagement
Un engagement à 2 niveaux :
Celui de l’aventure que l’on souhaite déployer : du voyage premium dans des lodges d’exceptions à l’ascension du Kilimandjaro en campement éphémère, c’est vous qui décidez où nous plaçons le curseur en termes d’exploration…
Celui de la solidarité et des démarches responsables que nous mettrons en œuvre. J’ai à cœur de réaliser des voyages éthiques envers les populations locales et respectueux de cette faune et flore à la beauté si fragile. Votre safari sera équitable, solidaire et responsable ! (voir ci-dessous)
Solidaires
Des actions solidaires
qui ont du sens :
Bannir la visite de villages touristiques (pas de folklorisation), pas de tourisme de misère.
Aide matérielle et financière à des écoles, orphelinats et villages.
Des voyages qui soutiennent l’économie locale (intervenants issus du territoire, repas avec produits en circuit court et de saison, hébergements détenus par des autochtones…).
Des voyages respectueux de l’environnement (réduction des déchets, suppression des bouteilles plastiques, sélection d'hôtels avec des politiques environnementales engagées : gestion de l’énergie, de l’eau, des déchets et utilisation des ressources locales…).
Des voyages respectueux de la vie sauvage (pas de hors-piste, respect du bien-être animal pendant les safaris, pas de visites de centres animaliers aux pratiques malsaines…).